Coaching vie professionnelle 78

Coaching vie professionnelle

Coaching vie professionnelleCoaching vie professionnelleG-Coaching sur FacebookG-Coaching sur TwitterG-Coaching Le BlogG-Coaching sur Pinterest

Partir à l'étranger, revenir à son pays d'origine…

Coaching expatriados españoles en francia

Pour qui ?
Vous avez un projet personnel ou professionnel de mobilité internationale ?
Vous vivez et vous travaillez à l'étranger ?
Vous accompagnez votre conjoint ou votre famille dans son expatriation ?
Après une expatriation, vous rentrez dans votre pays d'origine ?
Un accompagnement peut vous aider !

Coaching vie professionnelle

- La recherche des ressources personnelles et professionnelles inexploitées, indispensables à une bonne intégration, efficacité dans votre nouvel environnement et/ou entreprise basée à l'étranger.
- La recherche des "clefs" permettant de trouver une complémentarité dans les différences culturelles.
- L'exploitation de vos talents, compétences, expériences, valeurs, points forts : ce sont des ressources essentielles pour l'atteinte de vos objectifs.
- La recherche de la synergie et cohérence entre votre propre identité et celle de l'étranger.

Née moi-même au sein d'une famille multiculturelle, j'ai été confrontée très tôt à ce genre de situation : multiples déménagements, expériences professionnelles et familiales dans des environnements et des cultures divers.

En complément de ma formation certifiante au métier de Coach, je me suis spécialisée dans les techniques et outils propres au coaching multiculturel.

C'est donc tout à fait consciente des enjeux en cause que je vous propose un accompagnement vous permettant de mesurer au mieux votre potentiel personnel. Ainsi vous allez tirer le meilleur parti possible de cette nouvelle phase de votre vie et vous allez découvrir les opportunités et l'enrichissement personnel et professionnel que ce changement peut vous apporter.

" La diversité de chacun fait la richesse de tous ". Julos Beaucarne

Je vous propose de vous accompagner tant sur le plan professionnel, personnel et/ou familial, dans :

Les enjeux d'une expatriation  :

Un changement de pays, ne peut pas se prendre à la légère. Une expatriation, par choix personnel ou professionnel, entraîne une série de défis et de changements : environnement, coutumes, culture, mentalités et modes de vie différents. Ces changements engagent la personne expatriée mais aussi le couple, la famille. Un manque de soutien peut avoir des conséquences sérieuses sur la vie professionnelle, conjugale ou familiale ainsi qu'une perte de temps, d'énergie, d'argent…

Tous ces bouleversements peuvent mettre en péril votre équilibre personnel et fragiliser votre capacité d'ouverture à la différence culturelle. L'expatriation est un changement majeur qui se prépare.

En tant que professionnel expatrié, vous êtes confronté à des défis en termes d'intégration culturelle, changement d'horizon professionnel, prise de poste, équipe multiculturelle et gestion de votre famille.

En tant que conjoint d'expatrié(e), vous devez affrontez des difficultés et des frustrations telles que la mise en parenthèse de votre carrière, l’intégration dans le nouvel environnement, le mal du pays, la recherche d'un nouveau travail, la difficulté à vous adapter à des nouvelles conditions de vie, le sentiment de solitude et la déprime, la déstabilisation dans l'équilibre familial.

En tant qu'enfant d'expatrié, vous ressentez un  sentiment d'injustice ("Je ne voulais pas laisser mon pays, je n'ai pas eu le choix "), et de solitude (perte d'amis), ainsi qu'une incompréhension du nouveau système scolaire et social, qui engendre une perte de repères, un manque de confiance de soi.

- la définition de vos nouveaux objectifs, projets, désirs,

- la gestion de vos peurs, croyances, craintes,

- l'exploitation positive des expériences et apprentissages vécus lors de votre expatriation.

Pour résoudre au mieux toutes ces difficultés, je vous propose de vous accompagner sur le plan professionnel, personnel et/ou familial, dans :

Les enjeux du retour au pays d'origine :

Un retour au pays d'origine peut être difficile à vivre, éprouvant et douloureux, surtout si l'expatriation a été, à tous les points de vue (économique, social, professionnel), longue, agréable et positive.

Une expatriation peut changer la façon d'être de l'individu (mode de vie, mentalité, vision, pensées, projets). En solo ou en famille, lors du retour, il peut ressentir un énorme décalage avec la famille, les amis et les collègues.  

Il peut ne plus se reconnaître dans sa culture d'origine, et avoir du mal à
" lâcher " le statut d'expatrié et ses privilèges.  

Pour cela, il est important de bien préparer ce retour !

Coaching Mutliculturel français espagnol

ACCUEIL  COACHING EXPAT/IMPAT COACHING PERSONNEL COACHING PROFESSIONNEL ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT  MON-APPROCHE  MON-PARCOURS  MENTIONS-LÉGALES  LIENS-AMIS   PARTNERS-WEBMASTER   CONTACT    ESPAGNOL

Coaching Multiculturel

ACCUEIL
COACHING MULTICULTUREL
COACHING EXPATRIÉS / IMPATRIÉS  
COACHING PERSONNEL
COACHING PROFESSIONNEL
ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT
MON APPROCHE
MON PARCOURS

MON ACTU  
LIENS-AMIS   
CONTACT